vendre tableau art

Sur quel site vendre un tableau d’art ?

Si vous avez des compétences, ou une âme artistique, et que vous voulez partager vos tableaux et réalisations avec tout le monde, et tirer éventuellement un profit de cette passion, sachez que c’est tout à fait possible. En effet, si vous avez l’intention de vendre un de vos tableaux sur internet, il existe plusieurs plateformes qui vous donnent la chance de le faire. Aujourd’hui, nous allons vous proposer des sites de vente de tableaux et quelques conseils pour le faire.

Comment vendre ses tableaux en ligne ?

Si vous voulez vendre vos tableaux sur internet, vous disposez de deux solutions : créer un site, ou les vendre sur des plateformes en ligne. Créer son propre site de vente de tableaux est une opération un peu difficile, qui prend beaucoup de temps à être réalisée et qui nécessite des connaissances dans le domaine. La deuxième solution est donc beaucoup plus facile.

En effet, les plateformes de vente de tableaux sont des sites créés par des professionnels, et qui représentent des galeries ou des magasins virtuels pour les artistes. Pour y exposer votre travail, il vous suffit d’accéder à la plateforme de votre choix, accepter les conditions d’utilisation, et ensuite y afficher vos tableaux.

L’avantage de ces plateformes, c’est que vous avez plus de chances de vendre votre travail. En effet, elles sont visitées par des millions de personnes par jour, vous n’aurez alors pas à vous soucier de votre visibilité. Vous devez seulement penser à la concurrence, car ces sites sont ouverts à tous les artistes. Il faut de ce fait que vos tableaux répondent à des thèmes uniques, où qu’ils provoquent des émotions qui poussent les acheteurs à vous choisir.

Pourquoi vendre ses tableaux sur internet ?

Une des raisons principales qui poussent un artiste à vendre ses tableaux, c’est de gagner de la visibilité. Avec les milliers de personnes qui naviguent quotidiennement sur le net, ce dernier représente la meilleure chance de populariser son travail.

Quand un artiste débute, et qu’il ne possède pas une grande notoriété, il est difficile pour lui de collaborer avec des galeries ou des foires qui acceptent d’afficher ses créations.

Le temps est également une raison pour vendre ses tableaux sur internet. Chercher des galeries et des salons d’exposition et arriver à les convaincre peut prendre beaucoup de temps. Et si vous voulez vivre de votre passion, le mieux est de gagner un maximum de temps. De plus, on n’a pas tous, l’esprit ainsi que l’âme d’un commercial, il est donc possible de faire face à des problèmes lors des expositions, négociations et ventes de vos tableaux. Surtout que la négociation est une étape très importante dans la vente de ses pièces.

Heureusement que de nos jours plusieurs plateformes de vente ont été mises au point. Ces plateformes vont vous économiser une grande partie du travail que vous devez faire. Il vous suffira ainsi d’afficher votre travail, fixer votre prix et attendre que les personnes intéressées vous contactent.

Quelles plateformes ou sites choisir ?

Internet est un vaste monde qui contient des milliers de sites de vente de tableaux. Certains de ces derniers sont dangereux.

Voici donc des sites sécurisés sur lesquels vous pourrez vendre vos réalisations en toute sécurité :

  • Amazon Art ;

  • Etsy ;

  • Artalistic ;

  • Ebay.

Amazon Art

Avec 33 millions de visiteurs, Amazon Art est une plateforme mise au point par le géant Amazon, et sur laquelle vous pourrez vendre vos tableaux. Amazon Art vous met en disposition un livret sur lequel tous les détails de paiement, livraison et taxes sont mentionnés.

Etsy

Etsy est, elle aussi, une plateforme connue par le grand public. C’est un Marketplace sur lequel n’importe quel individu peut ouvrir sa propre boutique virtuelle, afin de vendre les articles qu’il souhaite, y compris des tableaux d’art.

Artalistic

Artalistic est un site très professionnel spécialisé dans les œuvres contemporaines et modernes. Il a des conditions d’utilisation assez spéciales, car votre tableau et son prix doivent d’abord être vérifiés. Il est accessible aux professionnels ainsi qu’aux amateurs.

Ebay

Pour finir, Ebay est un site connu de tous. Bien qu’on y trouve une très grande concurrence, ça reste une plateforme qui pourrait vous aider à vendre vos tableaux.

Enfin, si vous voulez vivre de votre passion puis faire découvrir votre art au monde entier, vous pouvez utiliser les plateformes qu’on vous a proposées dans cet article. N’hésitez pas à les visiter, pour avoir une idée générale et pouvoir choisir celle dont les conditions d’utilisation vous conviennent.